Assemblée Générale du 15 septembre 2024

A 9 h précises ce dimanche matin du 15 septembre 2024, salle des fêtes de la Mairie de Sierentz se tenait notre assemblée générale
une fois le décompte du quorum validé !

Déroulement selon l’ordre du jour ci-dessous
Suite à la lecture du PV de l’AG 2023 par le Secrétaire Gabriel Flory, celui -ci est approuvé à l’unanimité .

Puis Le président Gilles Bourges présente son rapport moral à l’assemblée et met notamment  en perspective la prochaine saison avec pour nécessité une augmentation de 20€ de la cotisation club afin d’assurer la pérennité de notre association, continuer l’entretien des installations et  compenser pour partie la hausse importante des coûts énergétiques (à noter que par comparaison avec les cotisations des clubs voisins en sud Alsace , notre club est parmi les moins chers) .

Le rapport des réviseurs aux comptes : Marie-Eve Voght, Jean-Pierre Spiehlmann et Michel Tirat stipule que les travaux de contrôle des comptes ont pu être menés à bonne fin, ils félicitent le trésorier Vianney Salles et proposent que quitus lui soit accordé .
Les nouveaux Réviseurs au comptes  volontaires pour le prochain exercice sont  : Daniel Roge Georges Goetschy et Alexis Lemble.

Raphaël Wacker fraîchement nommé responsable de la Gestion Sportive fait le point sur l’année sportive écoulée pour ce qui concerne les différents critériums , championnat régionaux , départementaux ainsi que nationaux au cours desquels nos compétiteurs ont ramené 81 médailles d’Or , 48 médailles d’Argent et 38 médailles de bronze.

Philippe Patureau et Georges Goetschy qui ont mis en place le dispositif des Cibles couleurs depuis 2 ans , ont remis quelques cibles blanches , jaunes et une verte au cours de cette AG, par ailleurs ils invitent tous les membres de notre club qui le souhaitent à les rejoindre dans cette dynamique au cours de la saison 24/25 , des sessions seront mises en place , merci de les contacter.

Suivent les Allocutions des personnalités invitées Nicole Beha conseillère à la Communauté Européenne d’Alsace , Pascal Turri maire de Sierentz, Patrick Glasser adjoint aux sports de Sierentz, Hugues Senger Président de la LRTA et Roland Debenath Président du CDT68 qui font tour à tour les éloges du Sierentz Tir Sportif  s’agissant du dynamisme  de notre association et félicitent le Président Gilles Bourges, son comité et tous les membres pour l’esprit d’équipe et de progrès qui anime ce club.

Hugues Senger notre président de ligue en profite également pour rappeler l’impérative urgence à enregistrer les armes détenues par les membres de club de tir sportif pour au plus tard le 31 décembre 2024 dans leur leur espace du SIA s’agissant d’une obligation.
En outre il nous signale la nécessité de mettre à jour manuellement ce même compte SIA en téléchargeant nos nouvelles licences 2024/25 ainsi que le dernier certificat médical , la synchronisation avec EDN n’étant malheureusement pas encore opérationnelle !

Enfin comme chaque année pour l’AG, notre Président d’honneur Albert Elser responsable de la commission d’attribution des distinctions appelle les récipiendaires Médaille de Bronze : Mlle Emma Erhart, Gabriel Flory, Bruno Fraiche et Rapahel Wacker – Médaille d’Argent : Gilles Bouges, Sylvain Habler, Gérard Waldeck, Michel Tirat, Christian Greder à se rendre sur scène pour recevoir leur diplôme d’honneur décerné par la Ligue pour services rendus au Tir Sportif; les membres absents ou partis avant la clôture de l’AG seront honorés à une occasion ultérieure.

Puis après décharge à l’unanimité faite par l’assemblée au  Comité en place , l’élection du nouveau Comité directeur est organisée par vote à bulletin secret sur la base d’une liste de 17 membres candidats à cette nouvelle élection , voir ci-dessous les voix obtenues pour les 13 membres élus ou réélus

Ce nouveau comité se réuni dans la foulée pour désigner son Président et après une courte délibération reconduit Gilles Bourges en qualité de Président pour un troisième mandat
Le président convie ce nouveau Comité à siéger semaine prochaine pour constituer le Bureau et clôture l’assemblée générale autour d’un buffet.

Sierentz Tir Sportif

GRATUIT