Finale Critérium Armes Anciennes – Strasbourg 28 Septembre 2024

                                            🏆Finale Critérium Armes Anciennes🏆
Le samedi 28 septembre 2024, la Section Tir des Cheminots de Strasbourg accueillait la finale de la 10e édition du Critérium Armes Anciennes de la Ligue de Tir d’Alsace.
Avec 41 tireurs qui ont effectué 91 matchs, c’est un nouveau record de participation qui a été établi. Ce Critérium associe disciplines MLAIC et loisirs comme le tir sur support sur le règlement Tir Sénior Alsace et armes à cartouches métalliques chargées à poudre noire.
Les résultats de cette finale sont additionnés à la moyenne des deux meilleurs scores des 5 tours organisés par les clubs Laurentia de Benfeld, Bischwiller, Colmar Egalitaire, Marckolsheim et Société de tir de Strasbourg. 76 participations complètes et 9 équipes ont été enregistrées.
Le meilleur score de la journée est réalisé en Vetterli (fusil libre à 50 m) avec 95 par Fabrice BAUER, Président de Petite Rosselle (57) qui nous a fait l’amitié de participer à notre finale.
Les résultats des juniors présents, Astrid et Axel de l’Amitié Lingolsheim et Lola de Bischwiller sont encourageants pour l’avenir.

Les vainqueurs de cette édition 2024 du Critérium sont :
Au 25 m : Michel KLUKASZEWSKI en Cominazzo (pistolet à silex), Guy VAILLY, Cheminots de Strasbourg en Kuchenreuter (pistolet à percussion). En Kuchenreuter Junior, Pascal LOUIS, Amitié Lingolsheim, Champion du Monde en titre, devance Guy au total d’un demi-point. Ronan LE BRIS, Marckolsheim en Mariette (revolver). Marc HAGENSTEIN, Société de Tir de Strasbourg, champion de France en titre en Tanzutsu (pistolet à mèche). Jacques NEUFELD, Marienthal, en cartouches métalliques PN. Sylvain SANLAVILLE, Sierentz, en Mariette tir posé  avec un magnifique 95/100

Au 50 m : en Vetterli Noël RISCH l’emporte au barrage sur Dominique KINDER, tous deux de Sélestat. Noël gagne encore en Lamarmora (fusil règlementaire percussion) et en Miquelet (fusil règlementaire à silex). Denis LANTZ, Amitié de Lingolsheim, en Vetterli, tir posé. Éric KOCH , Amitié Lingolsheim, en Pennsylvania (fusil à silex). Marc HAGENSTEIN en Malson (revolver). Gérard EHRHART, Gunsbach, en cartouches métalliques PN.

En équipe, les gagnant sont les mousquetaires des Cheminots (Bernard HILD, Ernest SCHEER et Guy VAILLY) en Miquelet. Les Comi 1 (Marc HAGENSTEIN, Michel KLUKASZEWSKI et Richard SCHUH). Les Isebahnnler (Etienne FLORIAN, Franck HACHET et Guy VAILLY). Les cigognes d’Alsace 1 (Etienne FLORIAN, Marc HAGENSTEIN et Guy VAILLY) en Mariette. La mèche d’Alsace (Marc HAGENSTEIN, Michel KLUKASZEWSKI et Richard SCHUH) en Tanzutsu. Sierentz tir sportif (Guy DUMONT, Sylvain SANLAVILLE et Michel TIRAT) en Mariette tir posé. Les Riedys (Jean-Claude KEUSCH, Dominique KINERR et Noël RISCH) en Vetterli. Les cigognes d’Alsace 2 (Marc HAGENSTEIN, Jean-Claude KENNEL et Guy VAILLY) en Malson. Amitié Lingolsheim (Robert BIRGEL, Yves FRERE et Denis LANTZ) en Vetterli tir posé.
Guy VAILLY, Président de la Commission Armes Anciennes, a annoncé qu’il reconduira sa candidature pour un nouveau mandat de 4 ans et a lancé un appel pour rajeunir la Commission AA en vue de prendre la relève.
La Ligue de Tir d’Alsace a offert les récompenses traditionnelles à tous les participants au critérium complet, un saucisson de sanglier en individuel et un carton de 3 bouteilles aux équipes, de notre ami viticulteur Roland GLOECKLER de Gertwiller.
Les résultats sont en ligne sur le site de la Ligue de Tir d’Alsace : http://liguetiralsace.fr/index.php?id=214
 
 
Sierentz Tir Sportif

GRATUIT
VOIR